Dec 22, 17

Comment avoir un look flawless pour les fêtes de fin d'année ?

 

 

Les fêtes de fin d’année… je dirais plutôt le meilleur moment de l’année ! Et comme chaque année à la fin du mois de décembre, vous avez envie de faire la fête et d'être la plus belle. Alors on se demande toute comment on va se préparer, s’habiller, se maquiller, se coiffer etc. Les fêtes sont l'occasion de changer de tête ! C'est l'occasion de mettre un grain de folie dans son look habituel. Le temps d'une soirée, on peut changer de tête sans passer à quelque chose de radical. Celles qui ont les cheveux raides peuvent se les faire boucler, celles qui ont l'habitude de porter leurs cheveux longs complètement relâchés peuvent opter pour un chignon semi- attaché ou encore, celles qui ont des cheveux courts peuvent se faire poser des extensions ou se faire des mèches de couleurs. L'avantage de toutes ces possibilités, c'est qu'elles sont temporaires. Alors Pour le réveillon de Noël ou du jour de l'an, donnez du peps à votre look de soirée pour qu’il soit on fleek !

 

Pour les cheveux :

Si vous craquez pour un style plutôt naturel, laissez-vous tenter par un wavy tendance, quelques ondulations vaporeuses ou une demi-queue réinventée. Incontournables, ces différentes coiffures se portent à la perfection en période de fin d'année. Si vous voulez laissez vos cheveux détachés, vous pouvez faire un brushing lisse ou bouclé, ou tout simplement donné un petit côté wavy pour un look « je ne me prend pas la tête » mais hyper tendance ces derniers temps ou une tresse

 

Pour une mise en beauté plus sophistiquée vous pouvez opter pour un chignon ou une tresse. En couronne, sur le côté, autour d'un bun ou d'une queue-de-cheval, la tresse sublimera votre visage instantanément. Cela fait bien longtemps que le chignon, n'est plus has been. Il apporte volume, glamour, élégance ou rock attitude selon la version que vous choisirez.  

 

Le tout est d’avoir bien préparé ses cheveux au préalable, en les lavant d’abord, Si vous avez les cheveux secs, n'hésitez pas à faire un soin spécifique avant le shampooing. Après avoir lavé et essoré vos cheveux, faites un masque nourrissant. Vos cheveux sont prêts à être travaillés.

 

Et pour un peu plus de fun, vous pouvez ajouter une laque pailletée pour les fixer tout en ajoutant une petite touche de fantaisie, n'oubliez pas également les accessoires de cheveux, alliés de choix pour arborer un look de fêtes. Selon vos envies, attachez votre crinière avec une barrette raffinée ou enrichissez votre ponytail d'un headband bijou

 

 

 

Pour le maquillage :

Pour commencer, notre teint doit être parfaitement parfait. Pour cela il faut s’y prendre à l’avance, on doit préparer notre peau. La veille, nettoyez votre visage avec un gommage et un masque hydratant pour regonfler l'épiderme et les muqueuses des lèvres. Le jour J, nettoyez le maquillage de la journée le plus tôt possible avant de vous remaquiller pour permettre à la peau de respirer. Ensuite, utilisez un sérum lift non gras pour donner un coup de pêche à votre épiderme suivi d'un patch défatigant pour les yeux.

 

Je ne cesserais jamais de le dire LES YEUX AVANT LE TEINT ! Ça évite que des résidus de fards à paupières viennent gâcher tout le travail que vous avez fait pour avoir un teint parfait ! Souvent on dit « si on maquille plus les yeux, on ne maquille pas trop la bouche, et vice versa », mais pour les fêtes on peut totalement se le permettre ! Alors soyez inventive et laisser parler votre créativité !

 

Pour le maquillage des yeux : on a large un panel de choix…

 

Si vous voulez vous la jouer simple, sans en faire trop et que le maquillage c’est pas trop pour vous, vous pouvez totalement opter juste pour un trait d’eye-liner et du mascara.

 

Sinon, LA BASE : le SMOKEY-EYE :

 

Des dégradés dans les tons noirs, gris, marrons foncés, ou bleu nuit pour un regard beaucoup plus intense. Sans oublier le petit point de lumière aux coins internes des yeux bien évidemment avec une touche de highlighter

Des dégradés dans les tons roses, oranges, bordeaux pour un smokey plus léger, vous pouvez ajouter sur la paupière mobile au milieu un peu de fard à paupières irisé pour un effet glowy et de même, n’oubliez pas le petit point lumière qui va éclairer votre regard.

Vous pouvez également vous faire un smokey-eye pailleté !

Souvent considéré comme trop voyant, le maquillage pailleté a longtemps été délaissé au profit du make-up plus naturel. Pourtant, les paillettes on fait leur come-back sur les podiums et sur le visage de nos stars préférées. Les fêtes approchent à grands pas, l'occasion peut-être de tester un smoky-eye pailleté pour un look resplendissant le soir du réveillon. Pas de panique, ce maquillage est assez simple à réaliser.

Petit tutoriel : On commence d'abord par appliquer un anticernes légèrement plus clair que son teint. On choisit ensuite un fard à paupières nacré dans les tons chauds, comme du marron ou du doré, que l'on applique sur l'ensemble de la paupière mobile. Pour agrandir le regard, on opte pour un trait de crayon couleur bronze que l'on pose à l'intérieur de l'œil et au ras des cils inférieurs. On investit dans une base spéciale "glitter" pour que les paillettes tiennent jusqu'au bout de la nuit. Enfin, à l'aide d'un pinceau, on dépose délicatement la quantité de paillettes souhaitée sur la paupière. Les plus discrètes peuvent opter pour des paillettes seulement au coin interne ou externe de l'œil.

On finit évidemment par appliquer son mascara habituel ou des faux cils pour les plus téméraires. Avec un beau trait d’eye-liner et le tour est joué !

 

Pour le teint :

On commence par une base de teint que l’on repartie sur l’ensemble du visage qui lissera votre peau et vous laissera une peau de bébé et permettra à votre maquillage de bien tenir, puis place aux correcteurs si vous avez des imperfections.  Je rappelle :

  • Un correcteur chair : pour les veinardes qui n’ont presque rien à cacher. Il s’utilise aussi en base pour le rouge à lèvres.
  • Un correcteur bleu lavande : élimine les taches sombres, ravive les teints ternes.
  • Un correcteur orangé : spécial métisses, il efface les poches sous les yeux. Plus la peau est foncée, plus le correcteur se rapprochera du rouge.
  • Un correcteur vert : cache les rougeurs, les boutons.
  • Un correcteur jaune : estompe les cernes violacés. C’est aussi le meilleur primer pour les fards à paupières.

L’idéal est d’utiliser un beautyblender pour que le teint soit plus facile à travailler. Ensuite, un fond de teint, pour une peau zéro défaut suivit de l’anticernes une à deux teintes plus claires que votre fond de teint (et un stick beaucoup plus foncé si vous voulez faire un contouring). On vient par la suite prendre sa poudre libre pour matifier le tout, généralement en mettre sur la zone T (front, nez, menton). On prend notre bronzer et on vient en appliquer dans le creux des joues, sur les tempes, un peu sur le haut du front et sur notre mâchoire. On finit avec un peu de blush rosé ou pèche pour un effet bonne mine et ON N’OUBLIE PAS LE HIGHLIGTER, sous l’arcade sourcilière, tempes, haut du sourcil, sur le haut des pommettes et arc de cupidon.  

 

Pour la bouche :

Pour un look simple : un rouge à lèvres rouge carmin, mate ou brillant (on n’oublie pas le crayon contour des lèvres)

Pour un look plus sophistiqué : faire un ombré, donc avec deux couleurs, plus foncé à l’extérieur et plus clair à l’intérieur des lèvres.

Pour un effet plus naturel : Un peu de gloss

 

We are ready for parties, so shine and enjoy !

 

 

WE ARE FLAWLESS, NEVER FORGET IT !