Apr 19, 20

Cheveux afro : L’obsession de la longueur

A tort ou à raison, pour beaucoup et depuis longtemps, le cheveu, particulièrement le cheveu long est le symbole même de la féminité. Véritable prolongement de notre personnalité et attrait de séduction incontestable, chez toutes les femmes, les cheveux ont une signification particulière et revêtent plusieurs fonctions très différentes. Mais comment votre coiffure peut-elle attester de votre féminité ?

L’obsession de la longueur

 « Je veux des cheveux longs, très, très longs. Les belles filles ont des cheveux longs. » Longs = beau, voilà souvent le fantasme sorti de je ne sais où (la gente masculine et les médias de masse et les publicitaires y sont sans doute pour quelque chose me direz-vous, mais c’est encore un autre sujet) qui se matérialise dans la rue par des tissage 32 pousses à l’effet souvent « chiqué », presque indécent d’extravagance et disons-le franchement d’inélégance.

En réalité la chose à comprendre ici c’est que les extensions capillaires doivent être utilisés tout comme le maquillage. L’objectif final est qu’il ne se remarque pas et que l’effet soit naturel au possible. N’est ce pas ?

Le tissage comme le maquillage est un outil « push up », un coup de pouce qui va vous permettre de révéler un potentiel de beauté déjà présent, mais en aucun cas il ne doit servir à créer de toute pièce un autre vous, sauf dans le cas d’une soirée costumée. Alors ne voyez pas « trop » long dès le départ, car comme pour tout, l’excès tue la classe.

Quand il s’agit de longueur de cheveux, les éléments essentiels a prendre en compte sont : la morphologie, la forme et les traits du visage. Tout l’enjeu de la féminité et de la séduction est de mettre en valeur le visage à l’aide de techniques de maquillage et de coiffure. Et vous serez sans doute d’accord avec moi, tout ne va pas à tout le monde. Le court ne va pas à toute, le long n’est pas fait pour toute.