Dec 07, 17

Mode : Comment s'habiller avec du wax en hiver ?

La mode est avant tout un art du changement

John Galliano

 

L’hiver est là, le froid, la grisaille, on ne sait plus trop comment s’habiller, généralement l’hiver on opte pour des couleurs sombres, on s'emmitoufle sous des tonnes de pulls, on se perd un peu, et c’est totalement déprimant. On pensait dire à dieu à nos belles couleurs flashy de l’été… Mais j’ai envie de dire NON ! Stop à la déprime, mettons un peu de couleur, de fun, de peps dans nos tenues !

Cet été le wax était à l’honneur, mais qu’en est-il de cet hiver, peut-on en porter également ? Je vous réponds que OUI, TOTALEMENT !

Pour commencer, qu’est-ce que le wax ?

Le wax (de l'anglais « wax » signifiant cire), également appelé « tissu africain », est un textile de coton ayant reçu sur les deux faces un cirage lui conférant des propriétés hydrophobes. Les cires utilisées sont colorées et forment des motifs qui varient à l'infini dans une recherche esthétique.

Le wax est très en vogue en Afrique Subsaharienne, où il sert à confectionner de nombreux habits, dont les pagnes wax. Selon son origine, le wax est dit « hollandais », « anglais », « africain » ou « chinois ».

Il est vrai qu’il est assez difficile d’associer le wax avec des vêtements de tous les jours, sans tomber dans un look un peu trop extravagant, alors on peut essayer d’en mettre en petites touches pour donner à notre tenue un peu plus de gaieté. Pulls, jupe, headband, chemise, tailleur, tout est permis, à condition de bien l’accorder et d'éviter le sur chargement.

Voilà de quoi vous inspirer pour comment vous habiller avec du wax cet hiver ! 

 

 

 

 

WAX IS THE NEW BLACK