Jul 27, 16

Comment prendre soin de ses cheveux crépus cet été?

Bronzage et baignade au programme, il ne faudrait pas que vos cheveux en pâtissent. Soleil, sel, chlore, sable autant d'étapes délicates pour vos cheveux.

On vous donne quelques conseils pour profiter des vacances sans surprise capillaire à l’arrivée!

Alors la check-list capillaire de cet été tien en 3 points:

 

1. Protéger vos cheveux du soleil

En effet, les fortes chaleurs peuvent rendre vos cheveux très secs car les cheveux crépus sont très sensibles au climat. Comme pour le bronzage de votre peau, il faut appliquer sur vos cheveux un produit avec un indice de protection solaire, lors d’une exposition forte et prolongée. Il existe des crèmes protectrices, elles agissent comme une lotion de protection solaire et elle conviennent à tous les types de cheveux. Vous pouvez également utiliser des huiles avec des facteurs de protection solaires telles que l’huile de palme, cela permettra en plus à vos cheveux ne pas être desséchés.

 

2. Laver ses cheveux

Avec les bains d’été à répétition il est nécessaire de se laver les cheveux tous les jours afin de retirer toutes les impuretés. Prenez un shampoing doux adapté à la texture de vos cheveux pour ne pas les assécher au fil des lavages.

 

3. Hydrater vos cheveux

Après tout ça il est important de poser un masque hydratant pour nourrir vos cheveux et leur permettre de garder tous leurs éclats. Le top c’est également d’utiliser des soins sans rinçage pour avoir une coupe effet mouillé très tendance l’été et très pratique quand on rentre de plage une douche, un shampoing et c’est reparti pour un bon resto en terrasse. Pour cette pratique on parle de la technique du leave in qui passe soit par l’utilisation de votre soin habituel ou l’application d’une lotion hydratante combinée à de l’eau minérale dans un vaporisateur pour l’appliquer sur votre chevelure.

 

À la fin de cette saison, pas facile pour vos cheveux, l’idéale est à votre retour de réaliser un shampoing clarifiant pour débarrasser vos cheveux des pénibles souvenirs d’été. Ensuite réalisez un bain d’huile afin de les hydrater et les nourrir en profondeur.


Retrouvez notre selection de produit pour un été détente pour vos cheveux aussi! la summer collection c'est par ici: http://www.azraly.com/collections/summer-collection

 

Bonne vacances les tignasses !