May 30, 16

Evénement : A la rencontre de Beauty Color Africa 2016

Azraly était l’invité du cocktail de lancement du salon Beauty Color Africa. Ce cocktail s’est déroulé à l’Unesco, durant la semaine africaine. Un contexte qui colle donc pleinement au sujet principale: le salon Beauty Color Africa qui aura lieu du 11 au 13 novembre 2016 à Abidjan.

Cette rencontre a permis de présenter les différents partenaires de l’événement, l’univers du salon et les enjeux de ce dernier. En effet, nous avons ainsi pu mieux comprendre l’initiative de Marina Marâ Marville, fondatrice du salon Beauty Color Africa (BCA).

 

Le concept & les enjeux

 

Le marché de la beauté en Afrique connaît actuellement une forte évolution, ce marché est toutefois partagé en deux : les produits locaux et les produits internationaux. L’idée est de développer la présence de distributeurs internationaux et ainsi limiter l’impact des produits passant principalement par les circuits traditionnels du colportage, des marchés et échoppes de rues.

BCA à choisi Abidjan car c’est une véritable place tournante pour le marché de la beauté en Afrique. Au sein du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, c’est un lieu prestigieux pour un événement inédit.

Ce salon est à destination des professionnels de la beauté, de la mode du bien-être ainsi que des principaux détaillants, fabricants, coiffeurs et distributeurs. Pour les visiteurs, c’est également l’occasion de suivre toutes les nouvelles tendances et innovations du secteur.
Cet événement est une opportunité pour les marques de réaliser des rencontres B to B mais également B to C, directement avec les consommateurs finaux. 

 

 

Un programme riche


Le salon BCA, véritable plate-forme d’échanges, sera réparti en plusieurs espaces afin que chacun trouve son bonheur :

  • Espace animation: shows coiffure, maquillage, défilés de mode, body-painting,...
  • Espace coiffure: soin, produits défrisants et lissants, extensions, accessoires,...
  • Espace conférence: plus de 20 ateliers conférences et formations 
  • Espace cosmétique: produits visage, anti-âge, bio, maquillage,...
  • Espace mode : créations H/F, lingerie, bijoux,...
  • Espace esthétique: institut de beauté, ongles, tatouage, blanchiment des dents,...
  • Espace nutrition: diététique, compléments alimentaires, minceur,...


AZRALY a pu s’imprégner de ce concept unique et partager un moment très chaleureux au cours du cocktail de lancement.

On laisse le mot de la fin à la fondatrice: “Africa The place to be c’est notre slogan et ce n’est vraiment pas anodin car c’est là qu’il faut être (rires), comme on dit Abidjan c’est CHOCO” *  Marina Marâ Marville 

*Abidjan c’est choco = Abidjan c’est chaud