Nov 23, 17

Comment prendre soin de ses cheveux crépus ou bouclés en hiver ?

4 mots : Nourrir, protéger, fortifier et hydrater  

On l'a toutes plus ou moins remarqué, en hiver, notre fibre capillaire se fragilise. Un phénomène saisonnier tout à fait normal. Le froid représente source d’agression externe du cheveu.  En hiver, les cheveux, tout comme la peau, ont tendance à s’assécher plus facilement et à devenir ternes et cassants. Celles qui ont les cheveux d'un naturel sec ou abîmé seront d'autant plus touchées par les dégâts que cause le froid. Beaucoup pensent que les bains d’huiles font des miracles, effectivement l’huile d’argan, de ricin, le beurre de karité nourriront vos cheveux. 

Mais l’hydratation on l’oublie ? 

Pour que vos cheveux soient nourris et hydraté l’huile ne suffit pas. Alors les filles vos cheveux ont un petit coup de mou déshydraté après l’été, suivi des chutes en début d’hiver ? Pas de panique! Deux solutions efficaces pour deux types de cheveux s’offrent à vous !

Pour un cheveu crépu à tendance très sec ; voici un petit mélange miracle à faire une fois par semaine : beurre de karité pur, huile d’argan et de ricin + un masque professionnel adapté aux cheveux afro et sec (Masque supreme oil de la gamme Mizani L’Oréal) 

 


Pour un cheveu onduler, même procédé : huile d’argan huile de ricin et masque professionnel adapté à votre type de cheveux (Discipline Curl Idéal Masque de Kérastase). 
Le beurre de karité ne sera pas adapté à votre type de cheveux car il les alourdira 

 


Pour les deux solutions, laisser poser 2h minimum ou de préférence toute la nuit.

On évite les bonnets qui font graisser les cheveux et à force les font tomber. On privilégie les coiffures dites « protectrice » comme les nattes, chignons…