Mar 28, 17

Le masque à la banane ultra-nourrissant pour cheveux secs

Régulièrement, j'aime tester de nouvelles préparation pour mes cheveux en puisant dans mon frigo. En effet, rien de plus simple et de plus sain que de faire ses propres soins maison avec des ingrédients naturels riches en vitamines et respectueux de mes cheveux afros.

Aujourd'hui, on va faire ensemble un masque hydratant ultra fastoche et économique à la banane.

Pour ce masque très simple mais néanmoins magique, vous aurez besoin de trois ingrédients principaux :

  • 1 banane
  • 1/2 yaourt nature
  • 3 cuillère à café d’huile d’olive
  • 1 cuillère à café de miel

masque cheveux banane miel avocat

Revoyons un peu ingrédient par ingrédient l’intérêt de ce mélange pour votre tignasse.

La banane est un ingrédient de choix quand il s’agit de traiter des cheveux secs. En effet, la banane possède de nombreuses vertus et est notamment riche en vitamines telles que la vitamine A ou le potassium. L’huile d’olive est souvent utilisée dans les masque capillaire pour permettre une meilleure pénétration dans le cheveu et aider à réparer les fourches. Enfin le yaourt en plus d’alléger le mélange et de lui donner une texture plus fondante (et donc plus facile à appliquer sur cheveux secs), viendra assouplir le cheveux et renforcer son hydratation. Le miel apportera de la brillance au cheveu.

Comment on fait?

Rien de plus simple!

Commencez par mixer la banane et la moitié d’un yaourt nature jusqu’à obtenir une texture onctueuse. Ajoutez ensuite 2 à 3 cuillères à café d’huile d’olive puis 1 cuillère à soupe de miel. Mélangez jusqu’à obtenir un masque bien lisse (évitez d’avoir des morceaux de banane restants, cela peut-être compliqué à rincer ensuite). 

Je vous recommande d’appliquer ce masque sur cheveux mouillés puis de vous couvrir ensuite votre chevelure avec du film plastique. Laissez reposer pendant 20 à 30 minutes puis rincez abondamment.

 

Résultat? Des cheveux sains et hydratés! Ça a marché pour vous? Montrez-moi le résultat ou partagez vos recettes sur Instagram ou Facebook.