May 09, 14

Ma folle Hair journée à la Natural Hair Academy (NHA 2014)

 

 

 

 

Pour sa 3ème édition la Natural Hair Academy à donner rendez-vous aux nappy girls, naturalistas et autres passionnées du cheveux le samedi 15 mars dernier à Paris. Au programme de la journée : workshops en folie, make up bar, diagnostics capillaires, tutos et conseils coiffure....bref, que du bonheur en perspective!

 

09h00,
Comme d'habitude, je commence ma journée du samedi sans trop me presser en me disant que ma conférence phare de la journée (conférence animée par la célèbre Felicia Leatherwood!) ne commençait qu'à 16h45 et que j'aurai largement le temps de profiter de tout les autres ateliers durant la journée.

...12h00,
J'arrive donc tranquillou (l'événement commençait à 10h00) pleine d'enthousiasme et impatiente de découvrir toutes les merveilles annoncées dans le programme. Des l'entrée l'impression est déjà positive: tapis rouge, hôtesses hyper souriantes, photographes...je suis ravie!

Mais une fois passé l'accueil, je déchante un peu : le salon est plein à craquer!!!! Note utile pour la prochaine fois : laisser tomber la grasse mat et venir à l'ouverture! Bref, tous les ateliers sont pris d'assaut, mais je réussi tant bien que mal à me frayer un chemin vers l'espace de vente.

Autant vous dire que j'ai fait chauffer la carte bleue...
Au fil de mon shopping, j'ai pu faire de très belles rencontres et découvrir de nouveaux produits dont certains que je me suis empressée d'emporter à la maison. Je citerai par exemple la marque Aménaïade, gamme 100% naturelle (et qui sens tellement bon qu'on en mangerait!), les secrets de loly, ou encore Design Essentials dont j'ai pu redécouvrir la gamme pour cheveux frisés.

Petite déception tout de même sur les prix de vente qui reste dans l'ensemble assez élevés. Au final je quitte l'espace de vente avec pour un panier pas super rempli, mais je suis contente de mes achats, espérons qu'ils tiendront toutes leurs promesses.

 

    

Stéphanie Renier, créatrice de la marque Aménaïade

   

 

Je m'attaque ensuite au 1er étage : salle de diagnostic capillaire by Phyto Specific. Il y a une attente phénoménale. Tant pis, je reviendrai plus tard, essayons le 2ème.

13h30, 2ème étage

Rencontre avec les ambassadrices de la marque Design Essentials. J'ai apprécié les démonstrations en live des produits et surtout la diversité des modèles. J'ai pu tester sur place la setting lotion et le definisseur de boucle. Vous pouvez retrouvez mes impressions sur ces produits juste ici.

15h15
J'assiste à la conférence de la marque Mixed Chicks en présence de leur deux fondatrices Kim and Wendy qui nous parlent de leur aventure entrepreneuriale et de leur gamme de soins capillaire pour adulte. 

16h45
Ma conférence phare de la journée débute enfin. C'est un workshop sur le thème "Loving your hair with natural care" en présence de Felicia Leatherwood, coiffeuse des stars Naturalistas de LA et de Lisa Price (créatrice de la marque Carol's Daughter)

J'ai vraiment beaucoup apprécié la décontraction et l'humilité de ces deux intervenantes qui nous ont livré leurs conseils et leur expériences personnelles du retour au naturel avec passion et simplicité. Rappelons que parmi les clientes de Felicia on compte Jill Scott, Kim Cole ou encore Teyonah Paris. 

La coiffure de Teyonah qui avait fait sensation aux SAG Awards Fashion a d'ailleurs fais l'objet d'une démonstration coiffure en live sur scène par Felicia! 

 

 

           

                     

19h40

Je ressors de la salle avec quelques nouvelles astuces, des idées coiffures simples à reproduire et surtout la foi en ce mouvement grandissant de la nappy attitude !

 

Même si le retour au naturel reste une aventure personnelle propre à chacune, une chose est sûre le cheveux crépus a encore un grand avenir devant lui et aujourd'hui l'information, les conseils et les produits ne manquent plus. A vous maintenant de trouver votre propre routine capillaire et d'entamer votre Hair Journey, en tout cas, vous savez que vous n'êtes plus seule!