Aug 08, 16

La tendance WAX jusqu'au bout des cheveux

Le Wax s’inscrit dans la tendance !

Ce tissu traditionnel africain est remis au goût du jour.

Le wax était déjà tendance l’été dernier, mais on a souhaité vous faire un petit topo car ce phénomène ne s'essouffle pas, bien au contraire.

Ce tissu imprimé et coloré a tout d’abord été utilisé pour réaliser des tenues plus moderne, on est ainsi passé du boubou à la jupe crayon en wax. De grandes marques se sont d’ailleurs inspirées du wax pour leurs créations : Kenzo, Burberry, Balmain...

L’usage vestimentaire du wax est donc devenu plus moderne, cette tendance c’est ensuite étendue au niveau des accessoires: sacs, pochettes et même chaussures. Le wax est devenu la touche tendance à apporter à vos tenues classiques. Ce tissu s’invite partout et même dans VOS CHEVEUX !

D’abord utilisé simplement comme le turban africain, on a juste stylisé la manière de l'attacher et accorder l’imprimé à une tenue moderne, pour un rendu so beautiful !

 

Le Wax est remis au goût du jour par des artistes qualifiés d’afropolitains ou encore afropéens qui font un mix en leurs racines et les codes de la mode occidentale, cela donne des pièces uniques et originales.

AZRALY vous présente certains d’entre eux pour vos inspirations coiffures.

La tendance headband n’a pas échappé au tissu wax !

(réalisation : Naomi Anagu)

 

Des accessoires tels que les pinces à cheveux sont personnalisés aux couleurs wax.

(réalisation : Kasolya)

 

Certains créateurs vont encore plus loin, au-delà de personnaliser des éléments avec du tissu wax ils créent de nouveaux accessoires cheveux, toujours plus beau grâce à ces imprimés colorés.

  • Voici quelques modèles de E-Turner Couture

 

  • De nombreux artistes indépendants proposent leurs réalisations sur la plateforme mylittlemarket qui est dédiée aux créations fait main.