May 09, 15

Extensions à clip sur cheveux afro : notre avis

Quand on parle d'extension à clips, on a le plus souvent en tête des consommatrices aux cheveux lisses, plutôt de type caucasien. A contrario quand on parle d'extensions capillaires pour les femmes noires, le tissage (ou le port de la perruque) semble être la meilleure seule option envisageable.

Et pourtant, au delà de ces dictates et idées reçues qui cloisonnent nos pensées, on se rend compte que des alternatives existent pour obtenir de la longueur et du volume rapidement et sans couture. Alors les filles n'ayez pas peur de sortir de votre zone de confort, car il y a ce qui est censé être "fait pour vous" et ce dont on ne vous parle pas mais que vous pourriez adorer!  

 

On a testé les extensions à clip sur cheveux afros

Au moment de lancer notre kit d'extensions naturelles à clip,  au sein de l'équipe nous avons décidé de partir à la pêche aux infos et d'expérimenter tout cela par nous même. Nous avons personnellement testé les extensions à clips sur cheveux afro (avec quelques appréhensions au départ), et très franchement le résultat est bluffant! 

Les extensions à clip Azraly sont des bandes de cheveux naturels 100% Remy Hair qui existe en deux longueurs: 10 pouces pour celles qui souhaitent une longueur maitrisée et du volume ou 20 pouces pour celles qui recherchent de la longueur et un changement plus prononcé. Quel que soit le kit choisi, le principe reste le même : fixer en moins de 10 min vos extensions sur vos cheveux naturels grâce aux petits clips cousus le long de la bande d'extensions.

L'idée de départ est donc de garder une qualité égale à celle des tissages brésiliens 6A mais sans la contrainte de la pose et sans colle. 

Cela nous a permis de réaliser de très jolies coiffures, d'obtenir plus de volumes et de longueurs en seulement quelques minutes et sans l'aide d'un professionnel, ni de matériel particulier. Sur les photos ci dessous les extensions ont été posées en à peine 15 min, ce qui parait dérisoire comparé au temps que l'on peut passer assise à se faire poser un tissage (et ça c'est seulement une fois que qu'on a eu trouvé la bonne coiffeuse pour le poser).

Comment procéder?

Sur cheveux propres et démêlés (lissés au préalable si vous optez pour des extensions de cheveux lisses), réalisez des raies successive à la base de la chevelure en partant du bas de la tête, et clippez les extensions sur les cheveux le long du crâne en remontant raie par raie (vous pouvez aussi clipper les bandes sur cheveux tressés).

Sur cheveux lissés/défrisés

 

Sur cheveux bouclés

Sur cheveux crépus 

  

Le résultat

Une fois que la pose sera terminée, les clips seront invisibles et l'aspect de votre coiffure sera totalement changé. Ici, Charlène notre modèle porte notre kit d'extension Insolent Long à clip 20 pouces. Cheveux détachés ou en chignon, avec ou sans accessoire, l'avant-après devrait vous plaire ;-)

 

 

Quand et comment porter les extensions à clip

Quel que soit le type de cheveux, les extensions à clip sont des extensions occasionnelles. C'est-à-dire que contrairement à un tissage ou à une pose d'extensions à colle, les extensions à clip vont être portées de façon occasionnelle sur une durée courte et retirée aussitôt que vous le souhaitez. Pour un évènement particulier, une soirée, un besoin de volume en express, une envie de longueur subite, vous pouvez satisfaire vos envies en à peine 10 min puis retirer vos extensions très facilement dès que vous le souhaitez.

Pour des périodes plus longues (vacances, voyages, nécessité d'une coiffure protectrice...), ou avec des contraintes météorologique difficiles, orientez-vous plutôt vers le tissage qui sera plus facile d'entretien et vous sollicitera moins au quotidien.

L'entretien de vos extensions à clip

L'entretien des extensions à clip de cheveux naturels se fait très facilement. Lorsque vous les utilisez pensez à les coiffer quotidiennement avant chaque pose avec une brosse en poils de sanglier ou un peigne spécifique à dents larges. En outre, il faut les laver une fois par semaine après les avoir retirés. Conservez-les à l'abri de la chaleur et de l'humidité.

Crédit photo couverture : Instagrma @myhaircrush