Feb 06, 20

10 idées de coiffure originales pour cheveux courts

Quoi qu'on en dise, porter les cheveux courts implique de grandes responsabilités et beaucoup de patience. Même si au premier abord, cheveux court pourrait rimer avec simplicité de coiffage, le choix des coiffures reste plus limité qu'avec des cheveux longs qui peuvent s'offrir plus de fantaisie: queue de cheval, chignon haut, nattes sophistiquées, etc.

Cependant, il existe quelques astuces qui vous permettront de varier les styles très facilement. Pour cela il faudra vous armer d'un brin de malice et de quelques accessoires qui feront de vos cheveux courts un véritable avantage! Avec les quelques tutos qui suivent, adieu la frustration, vous pourrez dire haut et fort : short hair dont't care!

 

Osez les épingles

Bien utilisées, les épingles peuvent modeler entièrement votre coiffure et faire une grande différence. vous pouvez les disposez de manière créatives et décalées:

 

 

Accessoirisez!

Les filles, osez le glamour! Faites ressortir vos superbes yeux et vos pommettes avec un "effet" chignons haut accessoirisez avec un simple bandeau, un foulard ou même une écharpe. vous pensez que c'est impossible avec vos cheveux courts, la bloggueuse Keiko Lynn vous prouve le contraire avec ce tutoriel très créatif que vous aurez forcément envie d'essayer :

Source du tuto : keykolinn.com

Vous avez pensez au bijoux de tête? nous on lui dit mille fois OUI!!!

 

 

Nattes, tresses, torsades, n'ayez plus peur d'oser

 

 
 
 
 
 
 
 
 

 

Pas besoin d'avoir des cheveux de sirène pour arborer un look plage

Préparez votre propre lotion à pulvériser à base de sel et d'eau gazeuse pour un effet plage très sexy

Des boucles dans tous les sens

Donner du corps et du volume à vos cheveux en utilisant un fer à boucler pour faire des boucles un peu "folles" sur toutes vos longueurs. Le résultat sera à la hauteur de vos attentes ;-)

 

Pas fan de chaleur? Optez pour le bantu knots

Le Bantu Knot est une technique de coiffure très douce, grâce à laquelle vous obtiendrez des boucles belles et souples de façon très naturel :

 

 

 

Crédit photo couverure: Instagram @aiyanaalewis