Aug 18, 14

Tuto : le tissage vixen / versatile sew-in ou tissage multilook

Le tissage Vixen c'est quoi?

Le Tissage Vixen ou Versatile est une technique de pose qui permet d'avoir plusieurs raies naturelles dans vos cheveux et donc de réaliser différents looks. Vous pourrez séparer vos cheveux en 4 et même les tirer vers le haut pour faire une queue de cheval sans que les coutures du tissage ne soient visibles. 

Le Tissage Vixen (ou tissage Versatile) est une technique de pose dans laquelle une partie "stratégique" (à l'avant et à l'arrière de la tête) de vos cheveux naturels est laissée de côté pour vous permettre de vous coiffer de plusieurs façons. Avec un Vixen, vous pouvez attacher votre tissage en queue de cheval, en chignon haut, séparer vos cheveux en 4, faire une raie au milieu, etc, etc. Bref, c'est la technique à aborder pour celle qui souhaite attaché occasionnellement leurs extensions et obtenir un fini encore plus naturel grâce à cette possibilité de raies multiples. 

tissage vixen technique en images

 

Comment faire?

Le mieux est de séparer la tête en 4 portions avant de réaliser les tresses collées que vous ferez en spirales de préférence. Le schéma ci-dessous vous montre comment procéder avant de poser le tissage:

  • Zone rouge :  laissez des cheveux libres tout autour du crâne (pour permettre une queue de cheval haute sans couture apparente) et des cheveux libres au milieu (qui vous permettront de réaliser des raies multiples)
  • Zone bleue : séparez les cheveux en quatre portions et réaliser des tresses collées sur chacune (l'utilisation d'un filet est recommandée) 

tissage vixen technique

 

 


 

Voici quelques vidéos de Youtubeuses qui vous livrent leur technique en image.